domenica 6 novembre 2011

Le processus de transformation de la région Arabe (1991-2001-2011)



Le changement actuelle sur la carte geo-politique de l'afrique du nord est un plan mis en marche depuis la première guerre du Golf 1991. Une guerre qui a tracé le future du monde Arabe. Une guerre qui a commencé en première phase par l´invasion du Kuwait qui a donné la légitimité à la machinerie de guerre Américaine de déplacer ½ million de troupes de l´Europe, spécialement de la Germanie et sur tous après l´unification de l´allemande et la fin de la guerre froide. L´USA a bien planifié le future de la région et avec l´ Emirat du Qatar et son 80 % de sa population étrangère qui présente une plate-forme idéale pour la plus grande base militaire Américaine existant dans la région et qui peut opérer dans des radius très vastes. L´USA c´est installé pour défendre ses alliés et les puits de Gaz et de pétrole sous la couverture de la démocratisation on oublions le pains et la sécurité pour les peuples du voisinage. Autrement dit, ils protégent que les pays solvables qui peuvent payé en liquide.

L´arriver de Bush-J au pouvoir après un scrutin très douteux en Floride a marqué le démarrage de la deuxième phase du plan et après un intervalle de dix ans, l´èvènement du 11 septembre 2001 est une date noire, avec la quelle a commencé le guerre contre l´islam et la monté de l´islamophobie, le décret des lois « Anti-terrorism world wide » Avec des résultats qui ont ravagés touts les espoirs de vivre en paix entre les religions. Des religions cascadés historiquement avec des interprétations multiples qui mènent dans le chemin de l´Unique. Des religions qui n´ont pas de raison d´être en conflit entre eux tant que l´ennemis real est l´ Antireligieux qui profitent de la situation en générale. "Le monde est fait de « Religieux, Antireligieux et Non-religieux » Et rien d´autres"

Le hasard fait bien les choses « hahaha », et voilas de nouveau après un intervalle de dix ans, le 14 Janvier 2011, la révolution de la masse a commencé en Tunisie pour donné libre court au reste des pays de la région a suivre le modèle Tunisien.

Les stratèges Américains ont bien comprit le rôle principale qui peut joué les médias à l´exemple de la CNN pendant la guerre du Golf et aussi dans la préparation des changements radicale de la politique et des alliances dans la région « Arabic-north-afrika-plan » . Le rôle qui ont joués les TV satellites est majeur et bien sûre comme prévus et à partir de Qatar au cœur de l´évènement que le tour est joué. Le démarrage de la troisièmes phase du plan a commencé avec les bouleversements des anciens flics pour cédé la place à des nouveaux gouvernements avec des façades religieuses, qui n´aurons pas d´autre choix que a servir les maîtres d´hier et de demain…..!

Hafa.

Nessun commento:

Posta un commento

Post più popolari