martedì 6 marzo 2012

Gaza vue par ses enfants





L'Association pour les enfants du Moyen Orient, (MECA) qui s'était associé avec MOCHA pour présenter l'exposition a été informé de la décision de la direction du musée d'anuler l'exposition.

Depuis plusieurs mois l'association avait travaillé avec la direction du musée à la préparation de cette exposition "Vue d'un enfant de Gaza".  Les associations israéliennes de la baie de San Francisco ont fait pression sur le musée pour qu'il revienne sur sa décision.

Barbara Lubin la directrice exécutive de la MECA exprime sa consternation face à la décision du musée de censurer cette exposition ce qui est en contradiction avec sa mission  de garantir que les arts soient une part fondamental de la vie de tous les enfants.Nous comprenons biens l'énorme pression qu'a subi le musée.

Qui a gagné ?
Ni le musée, ni MECA, ni les gens de la baie de San Francisco n'ont gagné. Notre liberté constitutionnelle d'expression a perdu. Les enfants de Gaza ont perdu.

Les uniques gagnants sont ceux qui gagnent des millions de dollars en censurant toute critique d'Israël et en réduisant au silence les voix des enfants qui vivent tout les jours le siège militaire et l'occupation .

Source de cette information :
Gaza vista por sus niños (Dibujos censurados en Estados Unidos)
Traduction libre Maryvonne leray



Nessun commento:

Posta un commento

Post più popolari