martedì 29 marzo 2011

Reflexions et scénario possible en Libye!

pubblicata da Hafedh Chebbi



Depuis deux semaines la révolution en Libye c´est transformé en guerre, une guerre qui nous pousse à se poser des questions concernent le futur du pays voisin.
Les forces de l´ONU se sont engagés dans une guerre contre el Gadafi, une guerre oû le prix d´une seule bombe suffi a nourrire un village de 10.000 habitants pour 30 jours. Des centaines de ces bombes et de ces missiles on était lancées dés le début des hostilités. Le coût globale de cette opération ne sera pas moins chère que celle de la premier guerre contre l´Irak en 1991, le Kuwait et les pays du Golf sont encore entrain de remboursés les coûts de cette guerre jusque à nos jours.
Les révolutionnaires de l´est de la Libye ont singnées des chèques à blanc pour les comptes des forces d´interventions internationales à leurs tête la France!

Si nous faisons un petit calcule d´épicier, nous aurons une addition de quelques milliards de dollar qui est l´équivalent du P.N.B. De la Libye pour quelques années! Un point de départ qui génère l´impossibilité d´une réelle indépendance et d´un choix libre des lignes politiques dans le future. Un future qui ne semble pas que la Libye maintiendra sa géographie actuelle, il paraît que la tendance pour la division du pays en deux pays est devenu plus réaliste chez les occidentaux. Reste à savoir si les Libyens et le monde Arabe accepteront la nouvelle répartition des rôles et des biens qui suivent!

À propos pays Arabes, selon les statistiques des cinq dernières années et des sources officielles qui informent que, les pays Arabes sont les plus grands acheteurs des armes dans le monde. Il paraît qu´ils se sont armés jusque au dents uniquement pour s´en servir contre leur propre peuple!


Nessun commento:

Posta un commento

Post più popolari