giovedì 31 marzo 2011

Une caravane culturelle vers Ras Jedir

Après des caravanes de solidarité tous azimuts … Place à la culture et aux loisirs !

Les caravanes de solidarité de toutes les régions du pays affluent depuis des semaines à Ras Jedir pour assurer l'acheminement et l'organisation de la distribution des aides aux réfugiés fuyant les violences en Libye qui franchissent le poste frontalier. Aujourd'hui, une caravane culturelle, qui réunira des hommes d'art et de culture, des artistes, des comédiens et des rappeurs, prendra son chemin vers le camp de Choucha à Ras Jedir.


Une table ronde sera organisée, le vendredi 1er avril, à la maison de la culture de Ben Guerdane avec la participation l'Initiative de la société civile de protection de la révolution, pour évoquer des questions ayant trait à l'art et à la révolution et au rôle de l'intellectuel et de l'artiste dans le développement culturel des regions.
Joint par téléphone par l'agence TAP, Fethi Mars a indiqué dans que l'Initiative de la société civile de Ben Guerdane, dont il est membre, n'a aucun rapport avec un prétendu courant salafiste, et ce, contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans ce sens.
Il a ajouté que cette Initiative compte parmi ses membres des citoyens et intellectuels de la région qui ont adhéré à l'élan humanitaire visant à aider les réfugiés, ajoutant que ce comité vise également à promouvoir le développement économique, social et culturel dans la région.
La réalisatrice tunisienne Salma Baccar a, quant-à-elle, déclaré que cette caravane culturelle reflète l'intérêt que portent les artistes à la situation prévalant à Ras Jedir, dans le cadre du dialogue, de l'ouverture sur l'autre et du droit à la différence.
Il est à rappeler que cette caravane culturelle bénéficie de l'appui du ministère de la Culture. Parmi les artistes qui participent à cette caravane, l'on peut citer Naima al Jani et Jamila Chihi et Wajiha Jendoubi.

Nessun commento:

Posta un commento

Post più popolari