mercoledì 18 maggio 2011

Colonel Tahar Ayari, tué à Rouhia



Facebook due ore fa: Yassine Ayari

Le deuxieme militaire qui a reçu une balle a Rouheya, est mon péré, Colonel Taher AYARI, je n'ai pas de nouvelles, je sais pas si il est mort ou vif, si quelqu'un travaille ou connais quelqu'un a l'hopital de Kef merci de m'informer, aman je vosus en supplie

Mon pere; colonel Taher ayari est mort suite aux blessures qu'il a subi en defendant la Tunise, allah yar7mek ye baba. merci de ne pas me laisser des messages sur internet. je ne serais pas sur internet.
allah yar7mek, 3echt sid w motet sid

Yassine Ayari: blogueur et cyber-activiste tunisien et l'un des initiateurs de la manifestation Nhar ala Ammar du 22 mai 2010 dans le cadre du mouvement anti-censure en Tunisie.

Affrontement armé entre militaires tunisiens et agents de la garde nationale contre un groupe armé d’Al Qaida

Un affrontement a eu lieu ce matin dans un point de contrôle gardé par des agents de la garde nationale et l’armée tunisienne à Rouhia au Gouvernorat de Siliana, avec un groupe armé composé de 9 personnes de nationalité tunisenne, algérienne et libyenne appartenant à Al Qaida du Maghreb Islamique.

Les individus étaient à bord d’un véhicule qui portait une plaque minéralogique tunisienne, et l’échange des tirs a fait plusieurs victimes dont le Colonel Tahar Ayari, le Sergent Sghaier M’barka et le Caporal chef Walid Hajji parmi les militaires tunisiens ainsi que deux libyens.

L’annonce de la mort de l’officier supérieur a été publiée par son fils : Yassine Ayari sur son profil facebook et sur Twitter :

‘’Mon pere; colonel Taher ayari est mort suite aux blessures qu'il a subi en defendant la Tunise, allah yar7mek ye baba. merci de ne pas me laisser des messages sur internet. je ne serais pas sur internet. allah yar7mek, 3echt sid w motet sid’’

Le groupe d’individus avait en sa possession des kalachnikovs et des grenades. Une opération de ratissage aérien a eu lieu au-dessus de la région de Rouhia... Le reste du groupe en fuite a agressé un chauffeur de louage avec une grenade. Les forces de l’ordre et l’armée continuent le ratissage

A.Chennoufi

Nessun commento:

Posta un commento

Post più popolari