giovedì 21 aprile 2011

Augmentation du flux des réfugiés à Ras Jedir


Foto: Hafedh Chebbi

RAS JEDIR, 21 avr 2011 (TAP) - Un grand nombre de réfugiés étrangers dont 1800 libyens ont accédé, mercredi, au territoire tunisien par le poste frontalier de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine).
La plupart des déplacés libyens se sont dirigés vers des villes tunisiennes dont notamment l'île de Djerba.
Le nombre des réfugiés étrangers a nettement baissé. Aujourd'hui, un petit nombre d'égyptiens, de soudanais et de ghanéens ont traversé le point frontalier de Ras Jedir, en plus de diplomates du Bénin et des Philippines et des hommes d'affaires et de médias.
D'autre part, le flux des commerçants tunisiens originaires de Ben Guerdane a connu ces derniers jours une nette augmentation atteignant 500 personnes par jour et l'on s'attend à ce que ce nombre s'élève d'un jour à autre, ont indiqué des sources de la police frontalière.
Des camions libyens transportant des produits de consommation et des denrées alimentaires ont traversé le point frontalier vers la Libye.
Il est à signaler que la baisse des flux des déplacés non libyens à Ras Jédir a contribué à la régression du nombre des réfugiés résidant dans les camps.

Fonte: TAP

Nessun commento:

Posta un commento

Post più popolari