sabato 16 aprile 2011

IMPORTANT NEWS: Tunisair et Nouvelair volent au secours de la saison touristiqe

Les compagnies aériennes tunisiennes Tunisair et Nouvelair ont signé, jeudi 14 avril, un accord avec le ministère du Tourisme dans l’espoir de sauver la saison touristique à venir. Tunisair s’engage notamment à vendre les sièges de l’été au prix des sièges de l’hiver pour les vols charters.
Au sortir de la révolution de janvier 2011, les compagnies aériennes et le secteur touristique tunisiens s’étaient engagés à ne pas brader leurs prix. Mais la difficile reprise du tourisme et l’augmentation des annulations ont eu raison de cette bonne résolution. Après s’être aperçues que les tours opérateurs annulaient les vols quand ils n’étaient remplis qu’à moitié, Tunisair et Nouvelair ont finalement accepté de faire un geste.
Selon l’accord conclu hier avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), les deux compagnies et l’ONTT prendront en charge les sièges vides sur les vols charters, à hauteur de 20% pour l’ONTT et 30% pour les transporteurs. Pour ce faire un fond de garantie de 10 millions de dinars (5 milliards d’euros), valable du 15 avril au 15 juin pour Nouvelair et jusqu’au 30 juin pour Tunisair, a été mis en place.
Tunisair s’est par ailleurs engagé à réduire ses prix sur les vols charters, une première pour la compagnie nationale. Cet été, les prix restent donc les mêmes que cet hiver, soit une différence de 30 à 40 euros par siège.
http://www.air-journal.fr/

Nessun commento:

Posta un commento

Post più popolari