Face à cette situation l’activité commerciale sur les frontières entre les deux pays s’est accrue encourageant certains intermédiaires illégaux à vouloir réaliser des gains rapides à travers la contrebande de certains produits subventionné. »dont le sucre, les pates alimentaires et les huiles végétales.
Selon les données des services spécialisés du ministère du commerce et du tourisme, la journée du 13 juillet a été marquée par la vente, à travers les postes frontaliers de Ras Jdir (Gouvernorat de Medenine) et Dhhiba (Gouvernorat de Tataouine), de plusieurs produits pour une valeur de 781 mille dinars.
Ces produits ont notamment concerné les pates alimentaires (147 tonnes), les pastèques (5 tonnes), les tomates (5 tonnes), les peches (23 tonnes), les abricots (13 tonnes), les prunes (10 tonnes), les eaux minérales (9 tonnes) et les huiles végétales (50 tonnes).
IL a également été procédé à l’exportation de 18 tonnes d’épices, 5 tonnes de fèves, 41 tonnes de pois chiche, 6 tonnes de raisins secs et 219 tonnes de jus.
Fonte: TAP
Nessun commento:
Posta un commento