mercoledì 13 luglio 2011

Le flux de Libyens

Tatatouine
Des difficultés financières empêchent, actuellement, le comité régional du Croissant-Rouge à Tataouine de combler les besoins essentiels des réfugiés libyens résidant dans la région. Le Président du comité régional, M. Slaheddine Madani, a déclaré que ces difficultés financières sont dues au retard dans la conclusion de l’accord entre le Croissant-Rouge tunisien et le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR).
L’accord stipule le financement par le HCR des besoins essentiels des réfugiés du camp de Remada estimés à plus de mille personnes, ainsi que ceux résidant à l’extérieur.
La même source a souligné la nécessité d’accélérer les procédures pour que le Croissant-Rouge puisse fournir les vivres aux réfugiés et verser les salaires des employés, insistant sur la situation actuelle délicate notamment à l’approche du mois de Ramadan.
Le comité régional du Croissant-Rouge à Tataouine assure, depuis le 1er juin dernier, les besoins alimentaires et d’hygiène aux réfugiés ce qui porte sa dette à plus de 120 000 dinars.

Ras Jedir:
au niveau du poste frontière de Ras Jedir s’est accéléré au cours de la journée de lundi et s’est poursuivi durant la nuit. Chose inhabituelle, la plupart des arrivées sont effectuées par des femmes conduisant personnellement leurs voitures, accompagnées de leurs enfants et de membres de leurs familles.
Plus de 7 000 personnes ont, ainsi, franchi la frontière de provenance de Libye, alors que le nombre des Libyens retournant dans leur pays est en nette baisse.

Nessun commento:

Posta un commento

Post più popolari