sabato 20 agosto 2011

Affrontements entre l’armée tunisienne et des suspects armés à Douz



Un grand nombre de voitures  (4*4) est entré aujourd’hui matin sur le territoire tunisien par les frontières libyennes. Ces voitures ont été suivies et puis encerclées par l’armée tunisienne de terre et de l’air.
Selon des témoins oculaires tunisiens sur les frontières tuniso-libyennes, ces voitures transportaitent des membres desforce pro-Kadhafi bien armés.
Jusqu’à l’écriture de ces lignes, l’armée tunisenne  n’a pas fait de commentaires à propos de ce qui s’est passé.


ore 13:00 TAP

De violents affrontements se sont déclenchés vendredi en fin de journée entre le deuxième groupement de l'armée et les éléments infiltrés dans cette localité (500 kilomètres au sud de la capitale), provoquant plusieurs victimes dont le nombre est encore indéterminé.
Des sources militaires dans la région ont affirmé que des affrontements et des échanges de coups de feu intensifs se sont poursuivis du crépuscule vendredi jusqu'aux premières heures de l'aube de la journée du samedi.
C'est un citoyen de Douz qui aurait découvert l'infiltration de ces éléments à bord de voitures 4x4 sans immatriculation, transportant des armes de pointe, à l'heure de la prière d'Al Moghreb, à l'entrée à la localité "Alouet Karnafa''.
Il en a immédiatement informé le chef du poste de police de ''Karaat Bouflija'', située à la limite des gouvernorats de Tataouine et de Kébili qui s'est déplacé sur place. A son arrivée sur les lieux, les éléments suspects lui ont tiré dessus, ce qui a nécessité l'intervention des forces de l'armée nationale, lesquelles encerclent le site depuis hier.
D'importants renforts militaires venus des villes de Kébili, Douz et Matmata ont été déployés dans la région. Un climat de peur et d'appréhension règne chez les habitants du gouvernorat de Kébili. Ils ne comprennent pas les motivations de ces groupes dont l'identité n'a pas encore été déterminée, d'autant plus que leurs véhicules ne portent pas de plaques d'immatriculation.
A rappeler que la zone de ''Alouat Karnafa'' est le théâtre d'infiltrations épisodiques, de groupes armés lesquels avaient été arrêtés à plusieurs reprises par les forces de sécurité et l'armée nationale.
Source : TAP






ore 9.30 Radio Tataouine



علمنا من مصادر عن وقوع اشتباكات بين قوات من الجيش التونسي و مجموعة من الأشخاص تسللو عبر الحدود الجزائرية على متن حوالى 15 سيارة في منطقة قرعات بوفليجة- 90كلم من تطاوين -و قد وردت أنباء عن وقوع جرحى ينتظر تحويلهم لمستشفيات الجهة وقد تمكنت بعض السيارات من الافلات و تجرى الان عملية تمشيط تقوم بها وحدات الجيش والامن







ore 05:00

Un flux d’informations a ratissé la blogosphère le soir du vendredi 19 août 2011 annonçant des affrontements entre les militaires tunisiens et un groupe d’individus armés à Douz faisant plusieurs blessés des deux cotés.

Selon les premières informations qui nous sont arrivées, le groupe armé serait composé d’individus d’origine libyenne qui auraient accédé au territoire tunisien via les frontières tunisiennes avec l’Algérie et utiliseraient environ 15 voitures remplies d’armes.

Les forces militaires serait intervenues en compagnie de la garde nationale pour neutraliser les suspects qui auraient ouvert le feu causant un éclatements d’échange de tirs engendrant des blessés des deux côtés.

Aucune source officielle n’a encore infirmé ou affirmé l’information de ces affrontements entre l’armée tunisienne et ce groupe d’individus.

Nessun commento:

Posta un commento

Post più popolari