La semaine dernière, quatre anciens eurodéputés - dont Margie Sudre - se sont rendus à Tripoli après avoir reçu une invitation émanant d’une ONG libyenne sponsorisée par la fille Kadhafi. Selon Le Parisien qui a révélé cette information, le quai d’Orsay n’a pas été mis au courant de cette visite.
Michel Scarbonchi - ex-député européen radical de gauche -
L’ancienne ministre Margie Sudre et l’ex-député européen Michel Scarbonchi s’élèvent contre l’intervention de la France en Libye. Jointe par téléphone par Le Parisien mardi 9 août, Margie Sudre explique les raisons de son déplacement : « Nous avons été contactés par une ONG libyenne pour mieux nous rendre compte de la situation dans le pays. (...) Nous sommes arrivés en avion à Djerba, en Tunisie, puis nous avons roulé quatre heures en direction de Tripoli. Là, nous avons rencontré des familles de civils bombardés par la coalition et constaté que des dépôts de nourriture avaient été touchés. Kadhafi était au courant de notre présence, mais nous ne l’avons pas vu, certainement pour des raisons de sécurité ».
Quant au financement de ce voyage, Le Parisien affirme c’est l’ONG libyenne qui a invité les élus qui aurait payé l’intégralité du déplacement, tout en précisant que cette organisation est discrètement sponsorisée par la fille de Kadhafi, Aïcha.
Nessun commento:
Posta un commento