TATAOUINE, 27 avr 2011 (TAP) - Cinq mille nouveaux réfugiés libyens ont traversé, mardi, le poste-frontalier de Dhiba (gouvernorat de Tataouine) fuyant les violents accrochages enregistrés, hier, dans plusieurs villes de la région de Jebel Ouest en Libye, a appris mercredi la correspondante de l'Agence TAP à Tataouine.
De nouvelles extensions ont été réalisées au camp de Remada pour accueillir les familles de réfugiés libyens afin de faire face aux difficultés d'hébergement qui se posent dans les camps de Dhiba, Remada et Tataouine, a indiqué le chargé de l'information au Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) Firas Kayel. Le camp de Remada, qui accueille actuellement près de mille réfugiés, pourrait être agrandi pour recevoir près de dix mille nouveaux réfugiés si la situation l'exigeait, a-t-on précisé auprès du HCR.
Des aides seront distribuées à partir de jeudi aux réfugiés libyens résidant chez des familles tunisiennes. Cette action vient consolider les initiatives du Programme Alimentaire Mondial, du Programme d'aide musulmane et d'autres associations locales.
Nessun commento:
Posta un commento