La cellule de suivi et d'évaluation de la situation médico-sanitaire sur la frontière tuniso-libyenne a examiné, jeudi, à Tunis, l'évolution des besoins des réfugiés fuyant les opérations militaires en Libye.
..
La ministre de la santé publique, Dr Habiba Ben Romdhane, a souligné la nécessité d'installer, au plus vite, un poste médical avancé à proximité du poste frontalier de Dhiba qui enregistre depuis quelques jours un afflux important de blessés nécessitant un tri rapide et une stabilisation de leur état général avant leur transfert vers les structures sanitaires du sud-est de la Tunisie.
..
La ministre a, également, recommandé le renforcement des capacités d'accueil des hôpitaux de Tataouine et de Médenine en les dotant de nouveaux cadres médicaux et paramédicaux et de nouveaux équipements (ambulances, médicaments et produits sanguins).
..
Mme Ben Romdhane a appelé à une meilleure coordination des opérations de secours relevant du ministère de la Santé publique afin de maintenir un état de veille épidémiologique extrême et de préserver le pays des maladies transmissibles.
..
Elle a mis l'accent sur l'importance de conjuguer les efforts de tous les intervenants parmi les responsables de la santé militaire, le Croissant Rouge Tunisien et les volontaires de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des différentes organisations humanitaires internationales.
Écrit par Gaaya Wajih |
Vendredi, 22 Avril 2011 08:11 |
Nessun commento:
Posta un commento