Aéroport de Tunis hier soir : une HONTE! par Sophie Khairallah, lundi 9 mai 2011, 15:33 Aéroport de Tunis hier soir : une Honte!! Hier, dimanche 8 mai, je suis revenue en Tunise. Étant donné les circonstances actuelles, je m'attendais à voir mon vol a...nnulé ou quasi vide ou au mieux rempli de tunisiens. Et là surprise, je vis la salle d'embarquement pleine de touristes français allant à Hammamet. Je me dis que c'était fabuleux mais ma joie fut de courte durée. Après deux heures de retard, nous finissons enfin par décoller. Quelques minutes après le décollage une hôtesse annonce qu'aucun plateau repas ne sera servi en raison d'une grève de Tunise Catering. Ce n'était qu'un avant goût de ce que nous allions vivre. Une fois arrivés à Tunis, fatigués et le ventre vide, les passagers et moi même allons pour récupérer nos bagages. Nous assistons alors à un spectacle de désolation avec des bagages jetés un peu partout et lorsque nous arrivons devant le tapis roulant sensé nous ramener nos bagages, rien arrive. Au bout d'une heure d'attente, exaspérée, fatiguée et voyant l'heure du couvre feu approchée, je décide de me rendre au guichet des litiges Tunisair qui se trouve dans cette même salle. Et là stupéfaction : ni sourire, ni bonjour, on m'envoie ouvertement chier. Je m'énerve et demande une nouvelle fois aux employés pourquoi nos bagages n'arrivent pas. Face à mon insistance et ma colère, un employé me répond qu'il n'y a personne pour s'occuper des bagages et que le personnel est rentré chez lui. Je lui fais remarquer que le vol est rempli de touristes et que c'est inimaginable de leur réserver un accueil pareil et de les traiter avec autant de mépris. Il me répond que ce n'est pas son affaire. Je me mets à hurler face à des touristes médusés, fatigués et affamés qui ne comprennent pas ce qui se passe. Une tunisienne vient alors à ma rescousse. Après un long moment de tergiversation, les passagers excédés menacent d'aller chercher leurs bagages eux - mêmes. Nous finissons enfin par obtenir gain de cause grâce aux pompiers qui ont déchargé nos bagages. Commence ensuite une course infernale pour pouvoir rentrer avant le couvre - feu. Nous partons laissant derrière nous une pagaille monstrueuse avec des passagers dont une majorité d'anglais livrés à eux mêmes et cherchant désespérément leurs bagages. Le Ministère du tourisme se donne à fond depuis des mois pour relancer le tourisme, dépense des millions dans des campagnes publicitaires et lorsque les touristes commencent enfin à revenir, on leur réserve un accueil pareil! C'est scandaleux! C'est une honte! Il est grand temps qu'une catégorie de la population ouvre les yeux et se mette sérieusement au travail! Note de la rédaction : Il s'avère que tous les Atugeein n'ont pas les même compétence !! Mr Mehdi Houas fait tous les efforts possible et imaginable affin de redémarrer notre tourisme malgré les événements négatif que vis notre pays, déplacement remarqué sur les plateaux télé a l'étranger, rencontre avec les plus grand To, compagne de communication intelligente qui a été lancé dernièrement et qui a un grand Succès. D'ailleurs ces efforts commencent a porter ces fruits et les 1er avions remplis de touriste reviennent en Tunisie mais quand on vois l'accueil qui leur ai fait on ne peut qu'être scandalisé. De l'autre coté Le ministre du transport Yassine Brahim, après s'être attaqué d'une maniéré agressive a la société TAV en direct a la télé, au lieu de chercher la conciliation et de l'avoir menacé de porter l'affaire devant le tribunal de commerce internationale, alors que de l'avis même de grand avocat d'affaire stipulent que TAV gagnera a cout sure un éventuel procès. Âpres avoir déclaré plusieurs contre vérité lors de son passage sur Al Watania comme le fait qu'il s'est personnellement attribué l'arrêt de l’adjudication d’un des lots du RFR alors que c'est les bailleurs de fonds qu'il l'on arrêter, et cela fut fait bien avant la Révolution. Voir l'article '''Yassine Brahim, un ministre qui mélange politique et fonction gouvernementale.''' sur African Manager. Le ministre du transport est le mieux au fait de ce qui se passe dans les sociétés de transport et encore plus a Tunisair, une entreprise hautement stratégique pour notre pays. Ne peut t'il pas prévoir un service minimum de catering, est t'il normal que des touristes restent a attendre leur bagage pendant des heures? pourquoi le ministère n' il pas prévus aucune solution dans ces cas dommageable, et qui touchent au prestige de notre pays et a un secteur hautement stratégique?
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